Débat : quelles fonctions pour l’art aujourd’hui?

Le vendredi 18 décembre 2009, une vingtaine de personnes se sont réunies au Café Touski, rue Ontario, pour assister à ce débat rencontre organisé par la revue Item. La notion d’engagement artistique et les multiples fonctions de l’art furent au cœur des discussions entre l’audience, l’animatrice Monique Régimbald-Zeiber, professeure à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, et les cinq panellistes artistes et étudiants à la maîtrise en arts visuels et médiatiques : Édith Brunette, Mathieu Jacques, Nathalie Lafortune, Juan Carlos Mildenberger et Dominique Pépin.

Item vous offre ici un extrait de ces discussions, qui ne rend malheureusement pas justice à la richesse de cet après-midi de débat, mais vous fera regretter de ne pas avoir été des nôtres !

Crédits des images : Audrey Douanne et Nadia Seboussi. Montage : Nadia Seboussi

Ce contenu a été publié dans Quelles fonctions pour l'art?, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.