L’art comme issue

Le check-point de Qalandia

Le check-point de Qalandia, entre Jerusalem et Ramallah1

Notes

1Le checkpoint de Qalandia est l’ouverture principale du mur de séparation israélo-palestinien, donnant accès à la ville de Jérusalem. Le passage est interdit aux Palestiniens ne possédant pas la carte d’identité israélienne ou une autorisation spéciale de passage.

À propos de l’auteur

Giacomo Abbruzzese est né en 1983 à Grottaglie (Taranto, Italie). Il vit et travaille en France, en Palestine et en Italie.

Suite à une licence en Sciences de la Communication à l’Université de Sienne (2002-2005), il complète un master en cinéma, télévision et production multimédia à l’Université de Bologne (2005-2008). Il devient ensuite directeur artistique pour la télévision publique palestinienne AQTV, en plus d’offrir différents séminaires en scénarisation et montage à l’école de cinéma de Bethléem Dar Al-Kalima.

Ce contenu a été publié dans Quelles fonctions pour l'art?, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.